TÉLÉCHARGER MMANA SIMULATEUR DANTENNE

TÉLÉCHARGER MMANA SIMULATEUR DANTENNE

Le fichier téléchargé MMANA72E.EXE a une taille de ko environ. On le copiera dans un dossier qu'on appellera MMANA, par exemple. MMANA est un très bon logiciel (gratuit) de simulation d'antennes et de lignes de Vous pouvez si vous le souhaitez télécharger dés ntenant Mmana (ou. MMANA-GAL est téléchargeable gratuitement dans notre logithèque.

Nom: mmana simulateur dantenne
Format:Fichier D’archive
Version:Nouvelle
Licence:Usage Personnel Seulement
Système d’exploitation: iOS. Windows XP/7/10. MacOS. Android.
Taille:46.24 MB

Nouvelle version de MMana-GAL

Description de ce simulateur d'antenne simple à manier et exemples à l'appui sur quelques antennes yagi. Tutoriel en français (v ) par 14 FRS La dernière version est la que vous pouvez télécharger ici que cela va intéresser pas mal de gens, car ce logiciel est une merveille pour ceux qui ont l esprit d aventure en création d'antenne. Faisons la simulation sur Mmana.

MANUEL EN FRA MMANA-GAL

Il est donc basé sur la méthode des moments MoM. Faites attention au séparateur décimal virgules et points. Cette présentation comporte deux parties: Première partie: Antenne dipôle court Deuxième partie: Antenne Yagi Figure 3. Enoncé premère partie Dipôle court Pour cette partie, nous créerons une antenne dipôle court parallèle sur l'axe Y et on définit la fréquence de travail à 600 MHz. Valeurs numériques de la simulation Dipôle court 1. Diagramme de rayonnement en vue 3D Dipôle court 3. Enoncé deuxième partie Figure 11-b. Enoncé deuxième partie Antenne Yagi Pour notre étude, nous créerons une antenne 16 éléments centrée et on définit la fréquence de travail à 600 MHz.

Simulation et réalisation d une antenne HF multibande. - PDF Free Download

Ce tutoriel est destiné à celui ou celle qui n a jamais osé démarrer la virtualisation de l antenne de sa propre création ou d une antenne créée sur un site spécialisé. Pour cette première approche, nous allons nous baser sur une antenne YAGI créée sur le site de K7MEM Pour cela, il faudra se rendre sur ce site et entrer les paramètres nécessaires. Pour notre exemple, nous créerons une antenne 7 éléments, centrée sur 446 MHz, car c est évidemment la bande qui nous intéresse. Mais vous pouvez tout aussi bien créer des antennes 27 MHz ou toute autre bande pour les radioamateurs. Nous supposons que pour cette création, vous disposez de tubes de cuivre 12 mm et d un boom en bois, car bien évidemment, la future antenne n est pas destinée à être permanente, mais uniquement fabriquée dans un but éducatif et d expérimentation. Entourés en rouge, les éléments à modifier. Si vous mettez plus, il y aura plus d éléments directifs évidemment.

Nouvelle version de MMana-GAL

Rayon du fil en millimètres 0 Isolateur. Le fil n'est pas pris en compte dans les calculs. Il s'agit d'un mode de partage manuel.

Non recommandé pour une utilisation. Recommandé pour une utilisation dans la plupart des cas. La longueur minimale de segment doit être inférieure à: 0,1l. Distance minimale entre les fils adjacents. Hauteur minimale du fil au-dessus du sol.

Simulation et réalisation d une antenne HF multibande.

SEG specifie la methode de segmentation. Par exemple, entrer 10 permet de segmenter le brin en 10 segments de longueur egale. Pour une segmentation automatique, mettre SEG a zero.

Pour une segmentation variable, mettre une valeur negative. SC specifie la vitesse avec laquelle la taille des segments varie d'un segment a l'autre. Habituellement, SC est egal a 2. Faites attention si vous utilisez -2 ou -3 pour la segmentation variable partielle, car l'impulsion peut ne pas se trouver au centre du fil. Toutefois, le cas se presente uniquement en elaborant un brin avec au moins deux tubes de diametres differents, et ceci ne devrait pas poser de probleme serieux.